Le Collectif des Initiatives Etudiantes de Boulogne

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation atelier JDR

AuteurMessage
Xavier.M

MessageSujet: Présentation atelier JDR   Ven 19 Nov - 18:37

Bonjour à tous, comme certains le savent, j'ai envie de monter un atelier jeux de rôles.
Le principe est simple , il s'agit d'un jeux dans lequel un maître du jeux (MJ) invente un scénario dans lequel évoluent des personnages incarnés par des joueurs. En général, l'univers des jeux de rôle se rapproche beaucoup de l'univers fantastique ( seigneur des anneaux, World Of Warcraft ... ). Pour faire évoluer les personnages, le MJ et les joueurs, utilisent un système de dés qui définit la porté de leur différentes actions (attaque, défense, recherche ... ), ainsi que la suite de certains évènements.
Ce jeux permet donc de faire évoluer un personnage unique et propre à chaque joueur dans un environnement totalement imaginaire, et de faire parti d'une histoire à part entière.

Si vous avez des questions, des idées à rajouter, des propositions de jeux, n'hésitez pas !!! Contactez moi via le forum, ou par mail, je me ferai un plaisir de vous répondre ; )

Alors @ bientôt j'espère et parlez en autour de vous = )

PS : pour ce qui est du jour de l'atelier, je propose le mercredi à partir de 18h, ou le lundi, jeudi ou vendredi à 19H30.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

MessageSujet: Re: Présentation atelier JDR   Mar 23 Nov - 16:28

Bonjour

Tu entends ça plutôt comme un RPG ou chacun joue un personnage derrière son écran d'ordi ou en situation réelle ? Je pose la question comme je sais que les deux se font.

Pour ma part ça m'intéresse mais je serais dispo que le vendredi soir car je finis tout le temps à 19H30 en tout cas pour ce semestre.
Merci de ta réponse à bientôt
Xavier.M

MessageSujet: Re: Présentation atelier JDR   Mar 23 Nov - 18:53

Je vais proposer un jeux de rôles de type papiers (avec les dés, les fiches perso ... ). Si l'atelier se concrétise, je pense que je vais commencer par un jeux simple, du genre Lanfeust ou Naheulbeuk = ) .

J'espère que j'ai répondu à tes questions . @ plus j'espère Wink

Xavier.
Aurékiwi

MessageSujet: jdr   Ven 26 Nov - 21:08

Salut ! Super d'avoir crée un atelier jdr à la fac...ca tombe à pic j'en cherchait un... moi ca m'irait le lundi soir ou le mercredi soir.. j'ai surtout joué à Lanfeust (un peu de Vampire, Donjon et Dragon..) quand comptes-tu commencer à masteriser? bye
Marine

MessageSujet: Re: Présentation atelier JDR   Sam 27 Nov - 12:37

Merci d'avoir répondu
ça m'interesse beaucoup le seul soucis pour moi c'est les horaires jusqu'en Février je finis à 19H30 sauf le vendredi donc tients moi au courant pour les horaires et si le projet se concrétise , si ça colle par rapport a mes cours je serais présente ^^
Xavier.M

MessageSujet: Re: Présentation atelier JDR   Sam 27 Nov - 13:04

Petite info = )
Le jeux de rôles que j'ai l'intention de vous faire faire en premier est Lanfeust = )
Et sinon pour le début des séances, j'ai l'impression que la tendance va vers le Lundi ou le Mercredi soir = )
Je pense que je pourrai demander à avoir une salle de réservé à partir de 4 ou 5 joueurs.

@ très bientôt Wink
Shine

MessageSujet: Re: Présentation atelier JDR   Dim 28 Nov - 22:01

Moi je pourrais masteriser Scion assez rapidement; C'est typiquement un Jdr de la gamme white wolf donc assez bourrin,vous jouez quand meme des fils de dieu, avec un background assez complet pour également faire de bonnes séances d'intrigues qui font avancer l'histoire,cela se passe dans un monde contemporain mais peut etre modifié si vous préféré le moyen age.
Je pense vous faire jouer des pré-tirés d'abord et si le concept vous plait et que vous voulez continuer avec d'autres styles de perso on changera mais ils sont bien équilibrés.
pour les horaires le lundi et mercredi sont les meilleurs jours pour moi,surtout le lundi.
Je pense que ce serais sympa de se voir un Lundi,comme c'est bizarre, au moins pour mettre une tête sur vos pseudo et puis voir aussi ce que les gens ont envie de jouer, partager des idées etc...
Xavier.M

MessageSujet: Oyez Oyez !   Jeu 2 Déc - 14:50

Etant donné que le semestre arrive à sa fin, je pense qu'il serait judicieux de commencer l'atelier au second semestre une fois que les nouveaux emplois du temps seront faits. Donc, dès la fin des vacances, je vous donnerai un rendez vous pour qu'on se vois tous et qu'on puisse enfin lancer l'atelier !

En attendant, essayez d'en parler un maximum autour de vous pour ramener du monde !!!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui Wink

PS : passez au Cie pour laisser vos coordonnés et pour vous inscrire sur la liste de l'atelier pour que je puisse facilement vous contacter Smile
buche

MessageSujet: Re: Présentation atelier JDR   Jeu 16 Déc - 10:18

Je ne suis pas inscrit au CIE mais je suis bien motivé pour un JDR surtout un vampire dark age. L'Appel de Cthulhu me tente bien également.
Solène
Secrétaire générale

MessageSujet: Re: Présentation atelier JDR   Jeu 16 Déc - 23:36

n'hésite pas à passer au local pour nous rencontrer, discuter, et tout et tout !

ça permettra de commencer la 1° partie en se connaissant déjà un peu Smile
Xavier.M

MessageSujet: TARATATA !!!    Ven 14 Jan - 16:48

Bonne année à tous!
Etant donné que je fais mon emplois du temps la semaines prochaine, je vais enfin pouvoir reproposer des jours pour l'atelier !
Donc restez à l'affut, et donnez vite vos dispos dès que vous aurez vous aussi vos emplois du temps Smile

voilà c'est tout pour aujourd'hui Wink
@ plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation atelier JDR   

Présentation atelier JDR
Page 1 sur 1